Dans ces cas de chirurgie invasive, le corps vit un grand chamboulement tout comme notre psyché. Une chirurgie est une technique qui demande une convalescence de qualité et suffisante dans le temps.
Cette convalescence a pour but de permettre au corps de se régénérer, de réaliser ses processus d'autoguérison dans son univers des possibles. Parce que bien entendu nous ne sommes pas tous égaux en la matière, fonction de l'état de santé et de l'âge de la personne au moment de l'intervention et de son capital santé initial.
Nous veillerons donc à respecter, à s'autoriser le temps de convalescence nécessaire et à se faire accompagner dans ce processus.
Cet accompagnement permettra de libérer les tensions à la fois physiques et psycho-émotionnelles, liées à la chirurgie et/ou à la maladie. Il devra permettre de soutenir le processus de régénération cellulaire : donc d'oxygénation mais aussi de libre circulation des liquides et de l'énergie dans toutes les matières.
Je conseillerais, avec le recul qui est le mien aujourd'hui, ce processus d'accompagnement au moins sur les 12 mois qui suivent la chirurgie, accompagnement à établir au cas par cas fonction, encore une fois, de votre âge et de votre capital santé.
Les soins énergétiques sont des soins de conscience : l'un de leur nombreux avantages est également de permettre au corps d'intégrer au mieux le corps étranger, la prothèse, sur des plans vibratoires plus élevés.
On retrouvera la même démarche dans les cas de pose de stérilet, après une césarienne, ou pour tout autre intervention chirurgicale aussi minime vous semble-t-elle être.
L'accompagnement pourra être également de l'ordre de la phyto, de la nutrition ou des compléments alimentaires afin de faciliter, soutenir le travail du corps, à juste dose et sans effet addictif ou secondaire.
Ainsi va le vivant, ces règles sont simples et d'une efficacité redoutable. Alors n'hésitez pas à optimiser vos phases de guérison et donc à vous faire accompagner : votre corps vous dira merci